Recherche

New snacks on sale now for a limited time! Use code NEW for 15% off.

7 Erreurs Courantes De Lavage Du Visage

Votre routine quotidienne de soins de la peau commence et se termine très probablement par le lavage de votre visage. Voici sept erreurs courantes que les femmes font lorsqu'elles lavent leur visage. Suivez ces conseils pour un nettoyage en douceur et efficace qui laissera votre peau rayonnante et heureuse.

 

1. Vous utilisez les mauvais produits

Le bon nettoyant doit éliminer complètement la saleté, le maquillage et les cellules mortes, mais sans être trop agressif au point d'éliminer les huiles naturelles et les cellules saines de votre peau. Choisissez un nettoyant qui n'est ni trop doux au point de devoir frotter plusieurs fois, ni trop agressif au point de laisser votre peau rouge et sèche.

 

2. Vous lavez votre peau trop souvent

Vous lavez votre peau trop souvent

En général, il est bon de se laver la peau une ou deux fois par jour. Si vous faites plus que cela, votre peau sera irritée et vous aurez généralement une surproduction de sébum. Si votre journée s'est déroulée sans maquillage, sans crème solaire et sans sueur, vous pouvez vous passer de nettoyant ce soir-là et vous contenter de rincer votre visage à l'eau. Accorder une pause à votre peau de temps en temps est sain.

 

3. Vous vous lavez avec une eau à la mauvaise température

Il existe un mythe selon lequel l'eau chaude ouvre les pores et l'eau froide les referme. La vérité est que les pores n'ont pas la capacité de s'ouvrir et de se fermer. L'eau tiède est la meilleure pour nettoyer votre peau en douceur. Une eau trop chaude peut entraîner une peau trop sèche.

 

4. Vous exfoliez plus que vous ne le devriez

Si l'exfoliation est une pratique saine pour éliminer les cellules mortes de la peau, la clé est de ne pas l'exfolier trop souvent. Une exfoliation au maximum deux fois par semaine est suffisante pour éliminer les cellules mortes, mais sans irriter votre peau.

 

5. Vous lésinez sur le rinçage du visage

Vous lésinez sur le rinçage du visage

Dans un monde où le temps est limité et où tout va trop vite, il est facile de se rincer trop vite. En lésinant sur le rinçage, vous risquez d'accumuler des résidus qui bouchent les pores et dessèchent la peau. Le contour des mâchoires, la racine des cheveux et le nez sont des endroits que l'on oublie souvent de rincer.

 

6. Vous avez de mauvaises habitudes en matière de serviettes

Lorsque vous vous séchez avec une serviette, la clé est de tapoter et non de frotter. Bien que le frottement soit plus facile et apaisant, il tire sur votre peau et met en danger l'élastine de votre peau. Il est également important de ne jamais partager les serviettes. Désignez votre propre serviette pour éviter la propagation des bactéries.

 

7. Vous ne savez pas quand vous devez vous hydrater

Une question fréquente est de savoir si vous devez vous hydrater lorsque votre peau est humide ou sèche. Pour maximiser l'absorption et aider à sceller l'hydratant, il est important d'appliquer l'hydratant immédiatement après le nettoyage, lorsque la peau est encore humide.

 

Conclusion

Il est important de connaître les erreurs courantes lors du lavage du visage pour éviter des problèmes de peau. Ces sept erreurs sont très communes, mais il existe des solutions simples à chacune d’entre elles. Nous espérons que cet article vous aidera à garder une belle peau toute l’année !

Rechercher