Recherche

New snacks on sale now for a limited time! Use code NEW for 15% off.

Comment énergiser vos pierres de gua sha à la maison

Les pierres guasha sont un type de cristal dont on dit qu'il a des propriétés curatives. Les pierres sont utilisées de diverses manières, notamment en bijouterie, ainsi qu'à la place des cristaux standard dans vos soins de beauté. Si vous avez des pierres guasha, vous vous demandez peut-être comment les garder chargées et énergétiquement pures. Voici quelques conseils à ce sujet.

Il est très important de nettoyer et de charger les cristaux que vous venez d'acquérir car selon l'endroit où vous avez acheté vos pierres, plusieurs personnes ont pu les toucher avant vous et laisser leur énergie - bonne ou mauvaise - sur eux.

En fait, pensez à nettoyer vos pierres précieuses chaque fois que quelqu'un d'autre les a touchées pour effacer son empreinte énergétique. Si vous trouvez un vieux cristal qui a été caché et oublié pendant un certain temps, c'est aussi une bonne occasion de le nettoyer rapidement.

Voici quelques stratégies pour purifier votre compagnon cristal. Elles sont toutes efficaces, alors choisissez la méthode qui vous convient le mieux :

Comment énergiser vos pierres de gua sha à la maison

1. Utilisez du sel marin

Le sel marin et l'eau peuvent aider à débarrasser votre pierre de l'énergie indésirable. Si la pierre n'est pas fragile, l'utilisation de sel de mer devrait convenir. Cependant, il est déconseillé de mettre dans l'eau salée une pierre poreuse qui présente de nombreux petits trous ou crêtes (pyrite, hématite, etc.), car elle pourrait être endommagée.

Laissez la pierre dans l'eau toute la nuit et ajoutez de la sauge, du basilic ou de la lavande séchés pour renforcer l'effet nettoyant du bain.

2. Utilisez de l'eau courante

Tenir votre cristal sous l'eau courante est également une méthode de nettoyage très efficace. Pendant que vous le faites, demandez à l'Univers d'éliminer toute sa négativité. Imaginez généralement un rayon de lumière blanche autour de la pierre, qui la nettoie et la remplit de sagesse.

 

3. Utilisez d'autres pierres 

Certains cristaux associés à la purification, comme la cornaline et le quartz clair, sont censés nettoyer d'autres pierres. Empilez ces pierres sur les cristaux qui ont besoin d'être nettoyés, ou gardez-les toutes dans le même sac lorsque vous voyagez.

 

4. Placez-les sous la pleine lune

 

Lors de la prochaine pleine lune, placez tous les cristaux que vous souhaitez nettoyer sur le rebord de votre fenêtre pour qu'ils s'imprègnent de l'énergie rafraîchissante de la lunaison.

5. Baignez-les dans de l'eau de lune

L'eau de lune est exactement ce qu'elle semble être : de l'eau distillée qui a été laissée à charger sous l'énergie de la pleine lune. Il existe de nombreuses façons créatives de l'utiliser, et le trempage des cristaux - à condition qu'ils ne soient pas trop poreux - en fait partie.

6. Visualisez la purification

La visualisation est la pratique puissante qui consiste à imaginer ce que vous désirez. La prochaine fois que votre cristal a besoin d'être rafraîchi, tenez-le dans vos mains, fermez les yeux et visualisez un rayon de lumière purificatrice qui le traverse.


En suivant ces simples conseils, vous pouvez vous assurer que vos pierres gua sha sont chargées énergétiquement et prêtes à exercer leur magie ! N'oubliez pas de nettoyer, de charger et de vous connecter à vos pierres régulièrement, et profitez de la paix et de la tranquillité qu'elles apportent dans votre vie.

Rechercher