Recherche

New snacks on sale now for a limited time! Use code NEW for 15% off.

Gua Sha Ou Rouleau De Jade - Lequel Utiliser ?

Nous avons récemment ajouté un nouvel outil facial fabriqué avec des pierres précieuses à notre collection, le Gua Sha au quartz rose !

Comme notre collection continue de s'agrandir, nous voulions nous assurer que vous connaissiez les tenants et aboutissants de chaque outil et les différences entre eux.

Le gua sha et le rouleau facial sont deux des méthodes les plus populaires pour promouvoir la santé de la peau. Mais lequel vous convient le mieux ? Examinons de plus près les avantages de chaque méthode pour vous aider à vous décider.

 

Quelle est la différence entre le Gua Sha et le rouleau de jade ?

Quelle est la différence entre le Gua Sha et le rouleau de jade ? 

Il y a quelques différences et beaucoup de similitudes entre le Gua Sha et la roulade faciale, mais à notre avis, il s'agit simplement d'une préférence dans la modalité.

La première différence est évidemment la forme et l'utilisation de l'outil : l'un est muni d'une poignée pour rouler doucement sur la peau, tandis que l'autre est conçu pour être tenu dans la main et masser la surface de la peau.

Le rouleau facial peut être une option beaucoup plus pratique et rapide pour stimuler le flux sanguin et drainer les poches, tandis que le gua sha peut aider la personne à incorporer un flux intuitif à sa routine, l'aidant à aller plus en profondeur tout en passant plus de temps à se livrer au rituel des soins de la peau.

 

Dans quel cas utilisé le gua sha ou le rouleau facial ?

Dans quel cas utilisé le gua sha ou le rouleau facial ?

Le Gua Sha est censé être un acte de soin de soi qui consiste à ralentir sa respiration et à se permettre de modeler rythmiquement le visage avec la pierre de son choix afin de relâcher les tensions musculaires et d'activer le système lymphatique.

Sans une approche attentive de votre respiration profonde, vous pourriez passer à côté d'une occasion de vous connecter aux messages de votre peau.

Le rouleau est un concept beaucoup plus simple et peut être apaisant avec une technique de roulement rapide pour activer un peu d'énergie et de flux vers la peau.

La rapidité n'est pas un facteur aussi important avec le rouleau pour le visage, mais il peut constituer une partie importante de la routine si vous avez le temps.

 

Le Gua Sha est connu pour aider à relâcher les tensions musculaires. Pourquoi est-il si important pour une peau saine, éclatante et claire ? 

Si vous y réfléchissez, notre visage est constamment activé par la respiration, la parole, le clignement des yeux, les repas, les bâillements, etc. et nous avons tellement de communications différentes à travers les zones de tension.

Que ce soit à travers les muscles ou les nerfs, cela peut entraîner une surcompensation de la part d'autres systèmes. Lorsque vous parvenez à relâcher certaines de ces tensions au niveau du visage, vous permettez à votre peau d'accomplir une grande partie de ses fonctions essentielles, à savoir l'élimination des déchets et la désintoxication.

La texture de votre peau sera beaucoup plus lisse et revitalisée parce que vous lui donnez moins de travail à faire. Le fait d'enlever cette pression révèle l'état le plus sain de notre peau. Un bon flux vers la peau se reflète dans votre éclat permanent !

 

Pourquoi est-il important de stimuler le flux lymphatique par le massage facial ?

La plupart des problèmes de peau peuvent être attribués à une stagnation du flux lymphatique. Lorsque vous remettez lentement votre système lymphatique en mouvement, vous permettez à l'excès potentiel de déchets qui traîne dans ces passages de s'évacuer.

Lorsqu'ils restent bloqués, ils peuvent éventuellement s'infecter et sortir par d'autres voies, provoquant de petites infections de la peau qui sont douloureuses et longues à guérir. Le rouleau refroidit l'infection potentielle et fait fonctionner le système. Il est également important de boire beaucoup d'eau par la suite !

 

Les résultats sont-ils plus rapides pour l'un que pour l'autre ?

C'est une question très personnelle, car certaines personnes peuvent préférer une modalité plutôt qu'une autre. La clé pour obtenir des résultats plus rapidement est la constance dans votre pratique, comme tout le reste dans la vie.

Une fois par jour pendant 2 à 5 minutes peut faire la plus grande différence au fil du temps. Cependant, si vous n'êtes pas en mesure de consacrer ce temps, vous remarquerez quand même une différence, mais elle ne sera peut-être pas aussi durable.

 

L'un d'entre eux convient-il mieux aux différents types de peau (par exemple, le massage facial est plus doux pour les peaux à imperfections, etc.) ?

D'après notre expérience, le Gua Sha permet d'obtenir de meilleurs résultats en cas d'affections plus profondes. Il ne s'agit pas de discréditer les effets du massage facial, mais le Gua Sha peut faire une plus grande différence lorsqu'il s'agit d'éliminer des rides profondes ou de stimuler le mouvement dans le cas d'affections kystiques plus profondes.

Pour les affections qui nécessitent une utilisation plus fréquente, comme l'apaisement de la peau après une bouffée de chaleur ou une éruption cutanée, l'effet rafraîchissant du rouleau peut être plus confortable à utiliser.

 

Conclusion

Alors, quel est le meilleur outil facial pour vous - un gua sha ou un rouleau facial ? La réponse dépend vraiment de vos besoins et de vos préférences. Si vous recherchez une expérience revigorante et énergisante, optez pour le gua sha.

Si vous souhaitez obtenir un effet plus relaxant et déstressant, optez pour le rouleau facial. En fin de compte, c'est à vous de décider lequel de ces outils vous donne les résultats que vous recherchez. Avez-vous déjà utilisé l'un de ces outils pour le visage ? Quelle a été votre expérience ? Faites-nous en part dans les commentaires ci-dessous !

Rechercher