Recherche

New snacks on sale now for a limited time! Use code NEW for 15% off.

Le Gua Sha ne stoppe pas la vieillesse, mais permet de la retarder …

Le Gua shaest resté populaire en Orient pendant de nombreux siècles - et pour de très bonnes raisons.

Outre ses bienfaits pour le corps, qui comprennent le décongestionnement, la réduction de la douleur et l'élimination des toxines, cette technique est aussi souvent utilisée comme un "lifting naturel du visage." Depuis les temps anciens, les femmes asiatiques l'utilisent pour lutter efficacement contre les signes du vieillissement.

Le Gua Sha aide-t-il à réduire les rides ?

Le Gua Sha aide-t-il à réduire les rides ?

Le Gua Sha est un traitement traditionnel chinois qui a été vanté pour ses incroyables effets de beauté et de guérison, notamment pour prévenir et traiter les signes du vieillissement tels que les rides, l'affaissement, les cernes, et pour favoriser le rajeunissement global de la peau de l'intérieur.

C'est une alternative sûre et naturelle.

De nombreuses femmes découvrent que les traitements cliniques anti-âge les plus courants comportent de réels dangers. Avec l'injection de Botox, par exemple, vous injectez en fait une toxine très dangereuse dans votre corps.

La toxine botulique, l'une des substances biologiques les plus toxiques connues, est une neurotoxine produite par la bactérie Clostridium botulinum.

Pourtant, des millions de femmes préfèrent prendre ce risque plutôt que de faire face à ces redoutables rides !

Il y a bien sûr la chirurgie esthétique et, comme toute intervention chirurgicale, elle comporte toujours un élément de risque.

C'est pourquoi de nombreuses femmes se tournent plutôt vers des thérapies de beauté naturelles et holistiques. Des traitements comme le gua sha aident à révéler la beauté naturelle de l'intérieur, en stimulant la circulation, en éliminant les impuretés et en tonifiant le cou et le visage. Ils n'utilisent pas de produits chimiques ni de procédures invasives, et sont donc beaucoup plus sûrs que les méthodes cliniques.

En outre, il est également beaucoup plus facile pour le porte-monnaie. Le coût d'un traitement gua sha professionnel est tout à fait comparable aux autres solutions, et vous pouvez facilement apprendre à pratiquer cette technique sur vous-même, pratiquement gratuitement. Tout ce dont vous avez besoin, c'est de l'outil adéquat et des huiles lubrifiantes ou de la crème hydratante appropriées, ainsi que d'un peu de savoir-faire.

L'efficacité du gua sha vient de la façon dont il stimule les couches profondes de la peau, ainsi que les composants énergétiques du corps.

En fait, les rides ne commencent pas dans l'épiderme, la couche externe de la peau. Sous l'épiderme se trouve une couche cutanée épaisse appelée derme qui contient différents types de protéines qui renforcent la peau et maintiennent son élasticité (élastine et collagène).

Avec le vieillissement, notre peau produit moins de collagène. Après l'âge de 20 ans, les femmes produisent environ 1 % de collagène en moins dans la peau chaque année. Par conséquent, la peau devient plus fine et plus fragile avec le vieillissement.

Lorsque vous grattez doucement la peau pendant une séance de gua sha, les couches situées sous la peau extérieure sont stimulées et la microcirculation est améliorée. Les toxines sont libérées et éliminées, et l'effet global est un teint plus clair, un meilleur ton de peau et un éclat radieux.

Bien que la recherche scientifique se soit davantage concentrée sur les bienfaits du gua sha pour le corps, il existe de nombreuses preuves qu'un traitement approprié peut réduire les signes du vieillissement.

Les résultats sont encourageants dès le premier traitement. Le gua sha est utile dans les domaines suivants :
  • Il réduit l'acné, la rosacée et les imperfections de la peau,
  • Avec des traitements répétés, il peut réduire significativement les rides,
  • Le Gua sha raffermit le relâchement du visage et du cou.
  • Il combat la formation de poches et de cernes sous les yeux,
  • Il favorise un teint plus éclatant
  • Il atténue les taches de vieillesse et la décoloration de la peau.
  • Le Gua sha facilite le drainage du liquide lymphatique du visage et du cou.

Le Gua Sha est une technique ancestrale chinoise très efficace pour lutter contre les rides. En effet, en tirant la peau avec une pierre plate, on stimule la production de collagène et on réduit les inflammations.

Ainsi, la peau est plus lisse et plus tonique. De plus, cette technique permet également d'éliminer les toxines accumulées dans le visage grâce à l'effet du massage. Si vous respectez quelques règles simples, vous obtiendrez rapidement des résultats satisfaisants !

Rechercher