Recherche

New snacks on sale now for a limited time! Use code NEW for 15% off.

Quel Nettoyant Convient A Ma Peau ?

Le nettoyage est toujours la première étape de toute routine de soins de base de la peau. Un bon nettoyant sera doux, sans parfum ni irritant et ne laissera pas votre peau tiraillée ou sèche après le rinçage.

Il est important que vous choisissiez un nettoyant adapté à votre type de peau. Les informations suivantes vous aideront à trouver le meilleur nettoyant, que vous ayez la peau grasse, la peau sèche, la peau mixte ou la peau sujette à l'acné et aux rougeurs.

 

Types De Nettoyants Visages

 Types De Nettoyants Visages

Nettoyants moussants légers

Ils vous conviennent si vous préférez les produits légèrement moussants qui nettoient votre peau en profondeur. Un nettoyant légèrement moussant enlève la plupart des types de maquillage, nettoie la peau en profondeur et adoucit votre peau. Les nettoyants n'ont pas besoin de mousser pour fonctionner correctement, mais beaucoup préfèrent les textures moussantes pour se nettoyer.

Type de peau : peau mixte ou grasse, qui peut être sensible à l'acné.

 

Nettoyants en gel

Pour vous : si vous préférez les produits légers et hydratants. Un bon gel nettoyant élimine facilement le maquillage léger, hydrate votre peau et lui donne une sensation de fraîcheur.

Type de peau : peau normale, mixte ou grasse et peau sensible aux rougeurs et à l'acné.

 

Crèmes et lotions nettoyantes

Crèmes et lotions nettoyantes

Pour vous : si vous préférez les produits légèrement moussants qui nettoient votre peau en profondeur. Les nettoyants n'ont pas besoin de mousser pour fonctionner correctement, mais beaucoup préfèrent les textures moussantes pour se nettoyer.

Type de peau : peau mixte ou grasse, qui peut être sensible à l'acné.

 

Nettoyants en gel

Pour vous : si vous préférez les produits légers et hydratants. Un bon gel nettoyant élimine simplement le maquillage léger, hydrate votre peau et lui donne une sensation de fraîcheur.

Type de peau : peau normale, mixte ou grasse et peau sensible aux rougeurs et à l'acné.

 

Crèmes et lotions nettoyantes

Pour vous : si vous préfèrez les nettoyants qui hydratent ta peau. Les crèmes et lotions nettoyantes ont une texture soyeuse et enlèvent la plupart des types de maquillage, mais si vous utilisez des produits waterproof, vous aurez peut-être besoin d'un démaquillant séparé.

Type de peau : peau normale, sèche et sensible.

 

Nettoyants à base d'huile

Nettoyants à base d'huile

Pour vous : si vous préférez un nettoyant en profondeur pour enlever le maquillage lourd ou si vous aimez nettoyer votre peau deux fois. Pour un double nettoyage, nettoyez d'abord votre peau avec un nettoyant à base d'huile, puis avec un nettoyant léger en mousse, en gel, en crème ou en lotion. Un nettoyant à base d'huile élimine rapidement le maquillage et laisse la peau souple et douce.

Type de peau : tous les types de peau.

 

Eau micellaire, nettoyants à base d'eau et démaquillants liquides

Pour vous : si vous préférez vous démaquiller avec des cotons. L'eau micellaire et l'eau nettoyante sont des noms différents pour les démaquillants à base d'eau et de tensioactifs. Vous ne devez pas nécessairement les rincer, mais il est préférable de ne pas laisser les agents nettoyants sur la peau plus longtemps que nécessaire. Il existe également des démaquillants biphasés. Ceux-ci doivent être secoués avant utilisation et éliminent les maquillages les plus tenaces sans laisser de couche grasse sur votre peau.

Type de peau : tous les types de peau. Faites suivre d'un nettoyant pour le visage traditionnel pour vous assurer qu'aucun reste de maquillage ne reste sur votre peau.

 

Lingettes nettoyantes

Pour vous : si vous préférez nettoyer rapidement votre peau sans avoir à vous laver le visage. Elles peuvent être une méthode de nettoyage efficace, surtout si elles sont douces et ne laissent pas de couche collante sur la peau. Veillez à ne pas tirer sur votre peau, ce qui pourrait l'endommager.

Type de peau : tous types de peau

 

Baumes nettoyants, crèmes froides et crèmes nettoyantes sans rinçage

Pour vous : si vous préférez un nettoyage simple ou double, riche et ultra-hydratant, qui élimine le maquillage et laisse une sensation douce et régénérée sur la peau après le retrait avec un gant de toilette, qui est notre méthode préférée pour ce type de nettoyant. Remarque : nous vous déconseillons d'utiliser un gant de toilette sur une peau sèche, car les tiraillements peuvent endommager la peau. Un gant de toilette mouillé et doux réduit la tension de surface et glisse doucement sur la peau, alors que les mouchoirs en papier peuvent tirer.

Type de peau : peau normale, très sèche, sensible et sujette à l'eczéma. Ces types de baumes et de crèmes ont tendance à être trop lourds et émollients pour les peaux sujettes aux éruptions cutanées.

Rechercher