Souffrez-vous d'une peau déshydratée qui ne semble jamais retenir assez d'humidité ? Vous avez cherché partout une crème hydratante suffisamment puissante pour votre visage sec, mais vous êtes restée les mains vides ?
Si vous avez répondu oui à ces questions, les experts en santé de la peau d'EstimBeauty ont peut-être une solution pour vous : le slugging.
Qu'est-ce que le slugging ?Le slugging est en fait une activité nocturne de soins de la peau pratiquée depuis des années et qui consiste à utiliser un occlusif, comme la vaseline, pour sceller l'humidité dans votre peau pendant votre sommeil.
Qu'est-ce que le Slugging
Nous savons que cela peut paraître étrange, mais le terme "limace" tire son nom des traces de bave laissées par les limaces de jardin. Malgré cette image peu attrayante, le slugging peut être incroyablement luxueux.
Cette tendance TikTok est née en Corée du Sud dans le cadre du mouvement K-Beauty, qui met l'accent sur les remèdes naturels ou les onguents de guérison pour une peau éclatante. Le slugging, en particulier, peut apporter des avantages significatifs à ceux qui luttent contre une peau sensible ou une peau sèche et squameuse, et qui veulent avoir une peau saine.
Comment utiliser le slugging
Alors, comment faire ? Vous pouvez utiliser plusieurs occlusifs différents dans votre routine de soins de la peau. Certaines personnes n'aiment pas la sensation épaisse et collante d'un produit à base de pétrole. À ce titre, les alternatives incluent :
● L'huile de jojoba
● Les céramides
● L'huile de squalane
Vous voudrez peut-être expérimenter quelques options différentes pour avoir une idée de ce qui fonctionne le mieux pour votre peau.
Une fois que vous avez décidé d'un occlusif qui vous laisse une sensation de fraîcheur, vous pouvez commencer le processus de limage :
● Étape 1 : Nettoyez soigneusement votre peau - La première étape consiste à nettoyer votre visage. Le slugging piège tout ce qui se trouve sur votre peau toute la nuit, donc si vous avez des bactéries, du maquillage ou tout autre débris sur votre visage, cela peut provoquer des pores obstrués et une peau grasse. Cela peut entraîner des éruptions et/ou une irritation de la peau.
● Étape 2 : Hydratez votre peau - Cette étape est également essentielle. L'occlusif n'hydrate pas votre peau, il ne fait que sceller l'humidité et l'huile faciale qui sont déjà présentes. Le slugging ne sera pas aussi efficace si vous n'appliquez pas au moins une fine couche de crème hydratante avant l'occlusion.
● Étape 3 : étaler l'occlusif - Une fois votre peau propre et enveloppée de votre crème hydratante préférée, il est temps de slugger. Réchauffez l'occlusif dans votre main pendant une minute avant de le frotter doucement sur votre peau. Laissez-lui quelques minutes pour se fixer sur votre visage avant de vous mettre au lit, afin qu'il ne s'écoule pas sur votre oreiller et vos draps.
Pourquoi l'occlusion fonctionne-t-elle ?
Un occlusif est généralement à base d'huile. Cela signifie que lorsque vous appliquez l'ingrédient sur votre peau, il emprisonne l'humidité. Lorsque l'humidité est piégée, elle est absorbée plus efficacement par votre visage.
Pendant la nuit, votre peau peut absorber toute cette humidité, et vous vous réveillez avec une peau soyeuse et lisse.
Avantages de l'utilisation de la crème
La différence la plus significative que vous remarquerez avant et après une séance de slugging est le niveau d'hydratation de votre peau. Voici quelques-uns des avantages que le slugging offre à votre peau :
● Hydratation - L'objectif de la purge est l'hydratation. Il aide à sceller l'humidité afin que votre crème, sérum ou lotion puisse faire son travail plus efficacement.
● Un éclat sain - Lorsque votre peau est sèche, elle perd de sa luminosité. Les cellules mortes de la peau peuvent également ternir l'apparence de votre peau. Si vous suivez les étapes adéquates pour l'épongeage et éliminez soigneusement la saleté et les débris avant de verrouiller l'humidité, vous vous retrouvez avec un éclat sain et radieux.
● Une barrière cutanée protégée - L'hydratation de votre peau contribue à la protéger des agressions extérieures. Elle empêche également l'eau de s'échapper, ce qui conduit à une santé cutanée à long terme. Pensez à la barrière protectrice de votre peau comme à un bouclier qui fonctionne dans les deux sens - elle garde l'humidité à l'intérieur et les mauvaises choses à l'extérieur.
Des soins basés sur le type de peau
Avons-nous éveillé votre intérêt pour cette nouvelle tendance beauté du TikTok ? Avant de l'essayer, il y a certaines choses que tu dois savoir. Tout d'abord, le slugging convient mieux aux personnes qui ont une peau sèche ou normale. L'ajout d'occlusifs à une routine de soins de la peau peut aider à atténuer les démangeaisons et l'inconfort causés par :
● L'eczéma
● Peau gercée
● Une peau irritée
L'effet hydratant intense du slugging peut changer la donne pour ceux qui luttent contre la sécheresse.
Cependant, le slugging n'est pas une bonne idée pour tout le monde. Si vous avez une peau grasse ou mixte ou si vous êtes sujet à des éruptions fréquentes, l'ajout d'une hydratation excessive et d'occlusifs obstruant les pores peut aggraver votre teint.