Recherche

New snacks on sale now for a limited time! Use code NEW for 15% off.

Routine Quotidienne de Yoga Visage

Il existe une grande variété d'exercices de yoga pour le visage, chacun prétendant avoir des effets bénéfiques sur différentes zones du visage.

Voici quelques exemples d'exercices de yoga du visage qui peuvent vous aider à obtenir une apparence plus mince et plus jeune. Il est généralement préférable de les pratiquer devant un miroir, dans l'intimité de votre maison, car les faire en public peut sembler un peu ridicule.

Gardez le reste de votre visage, votre cou et vos épaules détendus pendant que vous effectuez les mouvements. Fixez votre regard sur votre reflet pour éviter de presser ou de masser votre peau au point qu'elle se replie sur elle-même.

Routine Quotidienne de Yoga Visage

5 exercices de yoga pour drainer votre visage

Travaillez à votre propre rythme pour chaque exercice. Vous pouvez ressentir de la chaleur ou de l'échauffement, mais aucune douleur ou gêne ne doit être ressentie. Commencez toujours par un visage et des mains propres. Vous pouvez également utiliser des sérums huileux.

1. Soulagement des tensions

La stimulation de ce point d'acupression permet de réduire la tension oculaire. Elle peut être utilisée pour se détendre pendant la journée ou avant de s'endormir.

Pendant 30 secondes, appuyez sur le coin interne de vos yeux.
Puis, pendant 30 secondes, décrivez lentement un cercle dans une direction.
Répétez dans la direction opposée.

2. Cernes sous les yeux

Cette séance d'entraînement améliore la circulation sanguine et réduit les poches. Faites des gestes légers et délicats.

Placez vos annulaires sur l'intérieur de vos sourcils.
Tapotez doucement vos doigts contre les bords extérieurs de vos sourcils.
Pendant quelques secondes, appuyez sur vos tempes.
Tapotez à nouveau le coin interne de vos yeux au-dessus de vos pommettes.
Faites cela pendant 30 secondes au total.

3. Lissage des sourcils

Le muscle frontalis, le principal muscle situé à l'avant de votre front, se détend pendant cet exercice. La surutilisation de ce muscle peut entraîner une raideur, une rigidité et des manifestations de stress.

Placez le bout de vos doigts vers l'intérieur au centre de votre front.
Appuyez doucement le bout de vos doigts sur vos tempes tout en les déplaçant vers votre front.
Relâchez vos doigts.
Répétez l'opération pendant 30 secondes.

4. Massez votre cou

Cette pratique améliore le drainage lymphatique tout en réduisant le stress du cou. Elle permet d'améliorer l'apparence de la peau tombante autour de la mâchoire et du cou.

Inclinez légèrement votre tête en arrière.
Formez un poing au niveau de votre nuque.
En faisant glisser le bout de vos doigts jusqu'à votre clavicule, exercez une légère pression.
Appuyez vos doigts sur votre clavicule pendant quelques secondes avant de les relâcher.
Répétez l'opération pendant 30 secondes.

 

5. Déblocage de la mâchoire

Cet exercice fait travailler les muscles de la bouche et du cou.

  • En position assise, formez un poing avec votre main gauche et placez-le sur l'extérieur de votre mâchoire, le pouce vers le bas.
  • Lorsque vous tournez la tête vers votre poing, vous devez sentir un étirement sur le côté de votre cou.
  • Ne bougez pas votre main.
  • Serrez votre mâchoire sur votre main pendant quelques secondes.
  • Respirez profondément et relâchez doucement.
  • Recommencez de l'autre côté.


Yoga du visage pour une peau éclatante

Les muscles de votre corps sont tendus et forts lorsque vous vous entraînez ou que vous pratiquez le yoga en pleine conscience. Le yoga du visage, quant à lui, fait travailler les muscles du visage, les rendant plus toniques et donnant l'impression d'un lifting naturel s'il est pratiqué fréquemment.

1. Baiser et sourire

Étendez vos lèvres aussi loin que possible, comme si vous vous embrassiez, puis faites un grand sourire. Faites au moins 15 répétitions par jour. Cet exercice cible à la fois vos joues et votre menton.

Avantages : En utilisant ces muscles fréquemment et d'une certaine manière, vous obtiendrez une mâchoire jeune et des joues roses.

2. Faites un visage gonflé

Inspirez par la bouche, en étirant votre souffle de joue en joue, puis expirez.

Avantage : ces mouvements faciles renforceront les muscles de votre visage et empêcheront vos joues de paraître creuses. Effectuez régulièrement cet exercice pour obtenir des joues relevées et rebondies.

3. Chantez "Om" en souriant

Chanter "Om" détend les muscles du visage et calme l'esprit. Cette position de yoga du visage est la plus basique des poses de yoga du visage. Visualisez le point entre vos sourcils comme un lieu d'équilibre tout en fermant les yeux et en souriant légèrement. Comme la plupart des gens froncent les sourcils inconsciemment, des froncements répétés peuvent provoquer des rides.

Avantage : cette pose aidera à lisser ces rides et donnera à votre peau un éclat sain.

4. Levez les sourcils

Placez l'index de chaque main à un demi-pouce au-dessus des sourcils. Soulevez vos sourcils vers le haut tout en les pressant vers le bas avec le bout de vos doigts. Répétez cette opération dix à douze fois par jour.

Avantage : le front étant le premier endroit où les rides apparaissent, cet exercice spécifique permet de tonifier ces muscles, de relâcher le stress et d'atténuer l'apparence des rides.

5. Étirer les paupières

Levez les sourcils et regardez vers le haut au moment précis où vous le faites. Puis, tout en continuant à regarder vers le haut, fermez doucement vos paupières. Comme nos paupières ont tendance à s'affaisser avec l'âge, cet exercice d'étirement peut aider à les maintenir serrées.

Les effets du yoga facial peuvent être visibles sur la peau, comme tout autre exercice physique, à condition de l'inclure dans son régime quotidien. Un avantage supplémentaire est que vous pouvez faire ces exercices partout et à tout moment.


Cependant, quoi que vous fassiez pour prendre soin de votre peau, n'oubliez pas de cultiver la beauté intérieure et la santé naturelle par des pratiques qui vous apportent le plaisir ultime. 

Rechercher